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Métier-carrière : coordinateurs et responsables diocésains
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S'informer sur les fonctions de personnes-ressources, d'animateurs de projets (TICE, Multimédia, ASH, Pac, Fait religieux...), animateurs-formateurs, adjoints en pastorale scolaire, directeurs diocésains.
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30/10/2017 |
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Métier-carrière : formateur
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Le métier de formateur dans l'Enseignement catholique : le métier, le titre de formateur, le cadre d'exercice.
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30/10/2017 |
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Vivre son métier de formateur....
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Minute vidéo : une formatrice en langues témoigne...
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09/03/2015 |
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Vivre son métier de directeur diocésain
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Minute vidéo : Philippe Pillot, directeur diocésain, témoigne de sa mission.
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13/02/2015 |
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Le tutorat
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Le tutorat du côté du tuteur et du tutoré : définition, mission, profil, compétences, rôle, intérêts, engagements...
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30/09/2014 |
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Françoise Aujard, rédactrice de sitEColes, vous parle...
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Minute vidéo : Françoise Aujard, chargée de mission et rédactrice de sitEColes, explicite comment elle accompagne les chefs d'établissement.
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28/10/2013 |
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Prendre des responsabilités, pourquoi pas moi ?
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Plan de carrière, envie de changement, compétences du métier d'enseignant maîtrisées, souhait de s'impliquer davantage..., goût pour le leadership, la transmission, l'élaboration de projets..., sollicitation de l'institution, proposition ou demande d'un supérieur hiérarchique..., les motivations sont diverses. Il est pertinent de s'interroger sur sa capacité à s'engager ponctuellement ou plus durablement dans des prises de responsabilités.
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31/05/2011 |
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Cumul d'activités
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En matière de cumul d’activités ainsi que de cumul emploi-retraite, il existe une réglementation dont voici les grandes lignes.
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12/11/2009 |
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S'informer sur la fonction "adjoint en Pastorale"
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Recrutement, fonction des adjoints en pastorale scolaire.
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21/07/2009 |
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Eduquer ensemble dans l’Enseignement catholique. Mission partagée par les personnes consacrées et les fidèles laïcs.
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Ce texte situe la responsabilité spécifique des catholiques pratiquants pour promouvoir le projet éducatif des établissements catholiques et sa référence. Il permet de réinterroger la dynamique communauté éducative / communauté chrétienne.
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28/11/2007 |