Programmes du primaire 2002 : mise en œuvre
Temps de lecture : 2 minutesUne approche générale et une approche didactique de la mise en œuvre des programmes du primaire.
1/ Approches générales
- Présentation synthétique des nouveaux programmes
- Document d'accompagnement des programmes
- Domaines et horaires : synoptique
- Horaires des écoles maternelles et élémentaires
- Horaires des écoles maternelles et élémentaires 2007
- Annualisation des horaires
- Répartition des mi-temps
- Qu'apprend-on au collège ?
- Harcèlement textuel
- Revalorisation de certains domaines
- Une école exigeante et vigilante pour la réussite de tous
- Les nouveaux programmes - Entre cohérences, convergence et continuité
2/ Approches didactiques
- [pdf=competences_cycle_1.pdf]Compétences cycle 1 et programmes 2002[pdf]
- Compétences cycle 2 et programmes 2002 i
- Compétences cycle 3 et programmes 2002 i
- La transversalité : du mille feuille...
Langue française :
- L'Enfant océan
- Financer l'achat d'œuvres littéraires
- 10 œuvres littéraires à lire, mission impossible
- Observation réfléchie de la langue
- La maîtrise de la langue française
- Littérature à l'école
- Lire, dire, écrire
- Livret "Lire au CP"
Mathématiques
- Maths et programmes 2002
Sciences
- Répartition pédagogique sciences expérimentales et technologie cycle 3
Tice
- TICE et programmes 2002 : tableau synoptique des compétences visées en fonction des cycles
Vivre ensemble
- Éducation au vivre ensemble
Langues vivantes
- Sensibilisation LV cycle 2
- Sensibilisation LV cycle 3